Quand tout ne se passe pas comme prévu

Si inopinément quelqu’un s’affaire avec le thème de l’invalidité, il sera submergé d’informations incompréhensibles et aura besoin d’un partenaire fiable. En vous adressant directement chez nous, vous vous trouvez à la bonne adresse et dans de bonnes mains.

Droit à la rente d‘invalidité
En tant que collaboratrice/collaborateur et faisant partie des personnes assurée de la PVSP, vous avez droit à une rente d’invalidité. Celle-ci vous sera versée sur la base de décision de l’Assurance Invalidité Fédérale (AI), que ce soit pour une invalidité passagère ou constante, et pour autant que certaines dispositions réglementaires soient remplies.

La rente d’invalidité de la PVSP se monte à 50% du salaire assuré, lorsqu’une rente entière est allouée par l’AI. La rente d’enfant d’invalide se monte à 8% du salaire assuré, respectivement à 20% de la rente d’invalidité.

Début de la rente d’invalidité de la PVSP
Si tôt que la jouissance du salaire est échue ou que l’indemnité journalière en cas d’accident (LAA) ou l’assurance pour perte de gain (APG) sont épuisées, vous pouvez compter sur notre rente d’invalidité. Celle-ci commence au plus tôt au début de la rente de l’AI.

Libération de prime
En tant qu’employé, vous n’avez plus à payer les cotisations de la caisse de pension dans le cadre de votre invalidité, respectivement en % de votre degré d’invalidité; ceci au plus tard une année après le début de l’incapacité de gain ou le début du droit à la rente d’invalidité de l’AI. Après cette année, les cotisations seront prises par la PVSP, inclus les bonifications de vieillesse, aussi longtemps que l’invalidité dure, mais au plus tard jusqu’à l’âge de la retraite.